Petit précis de cette hybride découverte aux USA

Crée à partir de trois espèces de Sativas : Une « Colombian Gold » des années 70, une « Thaï » des montagnes du Nord près du Laos, ainsi qu’une variété native de Suisse; puis combinée avec une Indica du Népal.

La souche Harlequin était initialement destinée à produire du Hash.

Son créateur était sur le point de la transformer, lorsque ses amis lui ont confié apprécier particulièrement son odeur, son goût, et l’apparence comme « gelée » de ses sommités.

Les fleurs ne produisaient pas particulièrement d’effet « high », mais produisaient une étonnant teneur de 7% CBD et 7% THC, soit le fameux ratio de 1:1.

Têtes compactes et impressionnantes,  couvertes de trichomes jaune-orangés, tirant par endroits sur le brun.

D'où peut-être son nom ?

acheter sur le site

Caractéristiques organoleptiques

Odeur : sur la plante en terre, Harlequin délivre une odeur persistante de musque, avec des touches exotiques douces et sucrées, tendant vers l’ananas, la mangue, le melon. Les sommités une fois manucurées apportent une touche mentholée et une arôme de prune bien mure .

Parfums : Harlequin donne en bouche une sensation riche assez proche du Hash népalais. Sa dominante reste fruitée et douce, avec des notes de fruits rouge et d’épices.

Effets : Très axée sur la détente et le relâchement, cette fleur est souvent utilisée pour ses effets contre la douleur et les tensions.

Myrcène

terreux, musqué, avec des notes épicées ou même citriques qui peuvent rappeler les fruits tropicaux. Parfois comparé au clou de girofle.

  • Analgésique : réduction de la douleur
  • Antibactérien : diminue la croissance des bactéries
  • Antidiabétique : aide à diminuer les effets du diabète
  • Anti-inflammatoire : réduit les inflammations
  • Anti-insomnie : aide à trouver le sommeil
  • Antimutagène : empêche la mutation des cellules
  • Antipsychotique : réduit les symptômes de la psychose
  • Antispasmodique : réduit les spasmes musculaires
  • Inhibiteur d’ulcères gastriques et duodénaux

Caryophyllène

Arôme poivré, boisé et/ou épicé. Le Beta-caryophyllène est un sesquiterpène que l’on trouve habituellement dans le basilic thaïlandais, le clou de girofle, les feuilles de la cannelle et le poivre noir, et en petites quantités dans la lavande.

Le Caryophyllène est le seul terpène connu à interagir avec le système endocannabinoïde (CB2-R).

  • Anti-inflammatoire
  • Analgésique
  • Protège le tube digestif

 

 

Pinène

Arômes de pin ou de sapin. On le trouve sous deux formes : l’α-pinène et le β-pinène, toutes deux constituantes de la résine du pin. Peut également être trouvé dans les résines balsamiques, le bois du pin et les fruits citronnés.

L’α-pinène a montré des propriétés anticancéreuses et est utilisé à cet effet dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des années.

  • Anti-inflammatoire
  • Bronchodilatateur
  • Aide la mémoire
  • Anti-bactérien

“ Comme une journée ensoleillée ”

Mister Green

Son cultivateur d’origine Mr Green (ça ne s’invente pas!!)  déclare que pour lui « Harlequin est comme une journée ensoleillée ». Il apprécie particulièrement le ressenti de la douce chaleur légèrement engourdie comme lorsque l’on sort d’un bain chaud. Il évoque un petit accès d’endorphine comme après avoir fait de l’exercice ou une séance de sexe. Il ne s’agit pas d’un effet psychotropique, mais plutôt d’un « feels goooooood ». Il note également immédiatement un relachement des épaules, de la machoire et des muscles faciaux.

Nos propres tests nous amènent à trouver l’analyse de Mr Green très juste, avec également quelques observations complémentaires : esprit très clair, capacité de concentration renforcée, gestion simplifiée des activités pouvant générer du stress. La consommation de cette Harlequin n’est un obstacle à aucune activité, et au contraire rend plus fluide les situations pouvant occasionner du stress, notamment en milieu professionnel.

Les nombreux consommateurs de cette variété dans le monde, ne rapportent aucune expérience d’anxiété ou de paranoïa, et plutôt au contraire de très nombreux témoignages d’améliorations sensibles chez les personnes sujettes à ces types de troubles.

La souche Harlequin se positionne très clairement comme un très bon choix pour celle et ceux qui veulent se débarrasser de migraines, soulager la douleur chronique et calmer le stress et l’angoisse.

Harlequin lors de sa croissance est tellement riche en cristaux qu’elle nécessite souvent d’être tutorée pendant les dernières semaines.

Définitivement le phénotype ultra adapté à un usage thérapeutique.

Notre Harlequin est cultivée en Suisse sans OGM ni pesticide. L'essayer c'est l'adopter !