Les alchimistes de la tisane

Installés sur leurs terres bretonnes depuis fin 2011, Claire et Adrien Poirrier sont agriculteurs bio et fabricants d’infusions de grande lignée . Ils éditent une dizaine de mélanges. Tout ce qui entre dans la composition de leurs tisanes est cultivé et cueilli sur place, 100 % bio.

Pour composer leurs infusions, Adrien et Claire travaillent  en mode assemblage, comme d’autres le font sur les vins.

Notes de tête, de cœur ou de fond, longueur en bouche… Un travail d’orfèvres célébré par les grands chefs comme Alain Ducasse, Eric Guérin ou encore Anne-Sophie Pic.

Une production très courte : 250 kg de plantes sèches. Il faut pourtant 5 tonnes de plantes pour parvenir à cette quantité de plantes sèches.

Nous avons testé et adoré leur travail. Pas de CBD dans leurs infusions, mais une qualité de produits hors normes et des assemblages tellement fins et goûteux que nous avons décidé de les proposer au magasin de Montreuil.

Claire Poirrier a récemment écrit une « Lettre d’une néorurale aux candidats à l’exode urbain »
reprise par Liberation et Usbek & Rica. Un ouvrage autour du sujet est annoncé à la rentrée 2020.

Notre conseil de dégustation : laisser infuser 5 à 10 minutes en fonction du mélage. Utilisez des théières à piston pour accéder au spectacle des mélages de fleurs reprenant leur volume dans l’eau, et formant des tableaux hypnotiques.

Découvrez la sélection des ces infusions au top dans notre magasin de Montreuil, Rue du Capitaine Dreyfus

Plus d'infos sur l'amante verte